Meilleur tarif garanti
 Arrivée
Arrivée
L'histoire

Château d’hôtes de prestige bord de Loire

Le Domaine Jeanne de Laval se démarque des autres bâtisses par son caractère, son prestige et son authenticité. Cette demeure du XVIe siècle fut l’une des premières maisons juridictionnelles de La Bohalle. Elle a vu défiler des pans de l’histoire et elle a observé les paysages changer, sans jamais rien perdre de sa superbe. 

Aujourd’hui, c’est Adeline et Benjamin qui vous y accueillent et qui font vivre ce petit bout de l’histoire de l’Anjou ! Ils sont impatients de vous faire visiter ce lieu emblématique et de vous conter les histoires de Jeanne de Laval ! 

Une noble inspiration

C’est vos hôtes qui ont décidé de nommer ce lieu « Domaine Jeanne de Laval ». Cette dernière est une grande figure de l’histoire angevine. 

C’est en 1454 qu’elle fut mariée à René d’Anjou, prince poète, mécène éclairé, Roi titulaire de Naples et Comte de Provence. Ensemble, ils incarnent l’Anjou : sa culture, sa tolérance et son amour pour les arts. 

Jeanne de Laval est restée dans les mémoires comme une femme pieuse, cultivée, attachée à la terre angevine. Elle résida souvent dans les châteaux de la région à Beaufort-en-Vallée/La Ménitré. 

Encore aujourd’hui, son influence se fait ressentir dans certains lieux et emblèmes de la région. 

Une demeure dans l’histoire locale

Au 32 levée Jeanne de Laval, la demeure s’élève proche de terres attestant de la forte fréquentation de la levée. « Maison de Maître La Bigottière », l’ancien nom de notre maison d’hôtes de prestige, conserve les traces d’un passé bourgeois et rural.

« Domaine Jeanne de Laval » donne à nos hôtes un avant-goût de leur voyage parmi nous, entre patrimoine, nature et art de vivre. 

Un lieu, un esprit

Notre maison d’hôtes haut de gamme incarne ce que fut la cour de René et de Jeanne : un lieu de beauté, de réflexion et de bienveillance.

Dans chaque détail, nous promettons à nos hôtes un séjour unique où le passé dialogue avec le confort moderne, dans une atmosphère élégante, apaisante et inspirante. 

La bâtisse est répertoriée comme édifice remarquable ! 

Quelques éléments du bâti

L’ensemble est un logis à étage en tuffeau en grand appareil et deux dépendances symétriques. Vous découvrirez une cour précédée d’un pont. Au-delà de la cour, s’étend un parc rectangulaire entouré de douves. Le domaine fut le siège d’une juridiction puis d’une gendarmerie, d’où l’existence de cachots.  

Déambulez dans ce château d’hôtes et dans le jardin, pour percer à jour tous les secrets du Domaine Jeanne de Laval ! 

Et pour demain ?

Notre maison d’hôtes haut de gamme sur les bords de Loire est en constante évolution ! 

Prochainement, en 2026, nous allons proposer une nouvelle chambre d’hôtes de prestige : Chambre le Roi René. 

Au quotidien, nous menons des actions éco-responsables afin de préserver notre petit coin de paradis. Nous serions ravis d’échanger avec vous sur ce sujet !